Yamaha R6 Forum: YZF-R6 Forums banner

07 R6 Huile de fourche, laquelle ?

23K views 18 replies 5 participants last post by  Phantom420  
#1 ·
Salut tout le monde. Je sais que c'est une situation où l'on s'acharne, mais je n'avais pas d'autre choix que de poster un nouveau sujet. J'ai essayé de lire d'autres messages, mais je n'ai pas pu obtenir de réponse claire. De plus, je ne savais pas dans quelle section poster ceci, Huile ou suspension. Tout ce que je veux savoir, c'est quelle huile est bonne pour changer mes fourches R6R de 2007. J'ai tous les outils pour le changement approprié. Elles sont complètement d'origine et le resteront. Je ne fais que de la conduite sur route. Sur le forum, j'ai lu que la plupart des gens ont opté pour Maxima 5W, mais le manuel du propriétaire dit huile de fourche Ohlins R & T43 et pour couronner le tout, je vois de l'huile de performance Yamalube 5W. Par conséquent, quelle est votre recommandation en gardant à l'esprit que je ne l'utilise que pour la conduite sur route et que ce sont des fourches OEM ?

1) Maxima 5w
2) Huile de fourche Ohlins R & T43
3) Yamalube performance 5w

Merci à tous pour votre contribution :grin:

#9 ·
Eh bien, en ce qui concerne la quantité d'huile dans la fourche, je vais suivre la quantité recommandée dans le manuel. Je pourrais simplement opter pour 7w. Je ne veux tout simplement rien endommager en interne en changeant la viscosité. Merci :)
Le manuel recommande également 90 lb ft sur l'essieu arrière. :wink:
Il n'y a rien que vous puissiez endommager en changeant la viscosité.
Vous pouvez faire une vidange et un remplissage rapides ou vous pouvez prendre votre temps et vous assurer qu'il n'y a pas de débris.

#8 ·
C'est aussi utile que de débattre de l'huile moteur à utiliser.
Il n'y a aucun mal à en utiliser une plutôt qu'une autre, ou dans un autre poids si vous choisissez.
Vous avez déclaré que vous ne faites que de la route, il est donc inutile de dépenser plus que nécessaire.
C'est une question d'entretien, rien de plus. Ne vous prenez pas la tête.
Quelle est la motivation derrière ce changement ?

#11 ·
C'est aussi utile que de débattre de l'huile moteur à utiliser.
Il n'y a aucun mal à utiliser l'une ou l'autre, ou un autre poids si vous choisissez.
Vous avez déclaré que vous ne faites que de la route, il est donc inutile de dépenser plus que nécessaire.
C'est une question d'entretien ; rien de plus. Ne vous prenez pas la tête.
Quelle est la motivation derrière ce changement ?
Je le change parce que le côté droit fuit. Je ne fais pas de wheelies ou de stoppies qui endommageraient les fourches, mais la moto a 23 000 miles au compteur et les joints ont de petites fissures autour d'eux. Presque comme de la pourriture sèche. Je suppose que je réfléchissais trop car je lisais tous les fils des autres questions et réponses sur l'huile de fourche. Merci pour l'aide

#12 ·
Si vous pesez moins de 81 kg et que vous ne faites que de la route, tenez-vous en au 5w. Si vous pesez plus de 81 kg, vous pourriez bénéficier du 7w comme d'autres l'ont dit. Dans tous les cas, vous ne risquez rien en changeant simplement de poids. Si vous n'aimez pas le 5w (le plus proche des spécifications d'origine), changez-le à nouveau et optez pour le 7w ou vice versa.

#16 ·
L'huile de fourche est un élément d'entretien largement négligé. Elle devient très sale, principalement à cause des ressorts qui frottent l'intérieur du tube.
Si vous avez déjà regardé une vidéo de Dave Moss sur YouTube, l'une des premières questions qu'il pose à presque tout le monde lorsqu'il travaille sur sa suspension est : "Quel âge a l'huile de fourche ?"

Voici une photo de l'huile de fourche neuve et ancienne de ma moto avec 7000 miles au compteur.

#17 ·
Putain, c'est une huile sale. Lol, la vidéo de Dave Moss 07 R6 sur le changement d'huile de fourche est ce que j'ai suivi pour changer l'huile. J'essaie toujours de comprendre comment fonctionne tout le système de suspension afin de pouvoir l'ajuster à mon poids et à mon style de conduite.