Yamaha R6 Forum: YZF-R6 Forums banner

Er-4 - Des données non enregistrées ont été reçues du compteur.

26K views 18 replies 6 participants last post by  manjotsandhu00  
#1 ·
C'est le code d'erreur que j'obtiens et je ne trouve rien à ce sujet, quelqu'un peut-il m'aider ?

Lorsque le voyant est allumé, la moto fonctionne comme en mode dégradé et donne l'impression d'être une merde, j'ai également remarqué que le son de l'échappement est un peu différent.

Cela va et vient, je faisais la course avec quelques vettes l'autre jour, le voyant s'est allumé, j'ai donc dû caler jusqu'à ce que le voyant de contrôle moteur s'éteigne, ce qui était un peu frustrant.

Toute aide serait appréciée.

#2 ·
Le manuel d'atelier dit en gros de vérifier les courts-circuits/mauvaises connexions dans le câblage, pas de courts-circuits, remplacer le bloc compteur de vitesse, pas de chance, puis remplacer l'ECU.

#3 ·
Merci.. J'ai parcouru le manuel en ligne et je n'ai rien trouvé à ce sujet.. Mais si c'est ce que tu me dis, alors ça craint. lol

J'espérais remplacer un certain capteur ou quelque chose comme ça.

#4 ·
Non, c'est vraiment nul, et c'est aussi simple qu'un tableau de diagnostic :

Ordre - Article / Composants / Cause probable

1. Connexions - Coupleur ECU du fil principal, Faisceau de fils principal vers l'ensemble du compteur.
2. Circuit ouvert ou court-circuit - Réparer ou remplacer le faisceau ouvert ou en court-circuit, mentionne-t-il en particulier le fil jaune/bleu ?
3. Dysfonctionnement de l'ensemble du compteur - Remplacer l'ensemble du compteur.
4. Dysfonctionnement de l'ECU - Remplacer l'ECU.

Des options pourries dans l'ensemble, mais au moins il y a plusieurs calculateurs et compteurs de vitesse à vendre dans la section Pièces. Et tracer le câblage à la recherche de courts-circuits ne sera certainement pas amusant non plus.

#5 ·
Non, c'est vraiment nul, et c'est aussi simple qu'un tableau de diagnostic :

Ordre - Élément / Composants / Cause probable

1. Connexions - Couplage du fil principal de l'ECU, Faisceau de fils principal vers l'ensemble du compteur.
2. Circuit ouvert ou court-circuit - Réparer ou remplacer le faisceau ouvert ou en court-circuit, mentionne en particulier le fil jaune/bleu ?
3. Dysfonctionnement de l'ensemble du compteur - Remplacer l'ensemble du compteur.
4. Dysfonctionnement de l'ECU - Remplacer l'ECU.

Dans l'ensemble, des options pourries, mais au moins il y a plusieurs ECU et compteurs de vitesse à vendre dans la section Pièces. Et tracer le câblage à la recherche de courts-circuits ne sera certainement pas amusant non plus.
Qu'est-ce que c'est exactement sur la moto ?

#6 ·
Le groupe de jauges.

Il m'a fallu quelques minutes pour vérifier cela, car j'étais confus au début. Dans le FSM, dans la section de dépannage du compteur de vitesse, ils s'y réfèrent comme un ensemble de compteurs.

Ils devraient cependant clarifier cela davantage dans le manuel, car "ensemble de compteurs" n'apparaît que 12 fois dans le FSM, et 8 de ces fois, c'est dans la section expliquant les codes "Er - x".

#7 ·
Je suis juste confus sur la façon dont le "tableau de bord" / "ensemble de compteurs" peut provoquer l'allumage du voyant moteur et mettre la moto en "mode dégradé"... Il s'allume généralement après quelques minutes après le démarrage, mais reste ensuite allumé jusqu'à ce que je fasse quelques kilomètres sur l'autoroute, puis il reste généralement éteint jusqu'à ce que je redémarre la moto.

#8 ·
Apparemment, la façon dont le vélo est programmé. Je sais que sur mon vélo, tout code que j'ai obtenu a mis le vélo en "mode dégradé". J'avais hâte de me débarrasser de la valve EXUP pour cette raison.

J'ai lu il y a quelque temps dans le message concernant la modification du tableau de bord pour un indicateur de vitesse, il s'est avéré que Yamaha a apparemment "crypté" les informations envoyées entre le compteur de vitesse / ECU, donc apparemment si elle reçoit des informations incorrectes, l'ECU ne sait pas quoi en faire. Je ne peux pas le vérifier, mais puisque l'entreprise n'a toujours pas sorti le tableau de bord "modifié", je suppose que c'est vrai. Le vélo veut absolument que tout soit "tel quel".

#9 ·
Peut-être est-ce une fissure dans les circuits imprimés de l'un d'eux ? Et lorsqu'il chauffe et refroidit, il se contracte et se dilate pour rompre/établir le contact ? Je ne sais pas, je suppose vraiment.

#10 · (Edited)
Si c'était le groupe... vous pensez que ça arrive en croisière, ça arrive au ralenti, juste au point mort parfois, donc il n'y a rien de particulier quant au moment où ça s'allume et s'éteint.

#11 ·
Je ne sais pas, vous devriez peut-être vérifier auprès d'un concessionnaire ? J'ai acheté ma R6 neuve, le seul avis que j'ai reçu jusqu'à présent concernait les réflecteurs avant.

#12 ·
Je ne sais pas, vous devriez peut-être vérifier auprès d'un concessionnaire ? J'ai acheté mon R6 neuf, le seul avis que j'ai reçu jusqu'à présent concernait les réflecteurs avant.
Oui.. j'allais les appeler et voir ce qu'ils suggèrent, mais je voulais voir ce que les autres ont fait avec ce même code et peut-être me donner quelque chose à essayer. Avec toutes les choses que cela pourrait être, je pense que je suis dans la merde à moins que je ne commence à remplacer des pièces, ce qui pourrait ne rien réparer et coûter quelques $$.

#15 ·
Salut les gars, j'ai aussi l'erreur ER_4. Je suis désespéré à ce sujet.
Je sais que ce message date de plus d'un an. Quelqu'un a-t-il une solution ou une correction pour ce problème ??
Je suis heureux de chaque réponse.
D'où venez-vous Alex ? S'il s'agit d'une moto NON-USA dont l'ECU a été flashé, vous devrez débrancher physiquement l'antidémarrage si vous obtenez ER4 et cela le corrigera.

-Jamie M.

#14 ·
Mec.. Je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé ou de ce que j'ai fait. J'essaie de réfléchir et j'ai peut-être ajouté quelques pièces rapides et le problème a disparu ou les codes ont été effacés..

#17 ·
Merci les gars, je vais essayer ça demain. Je viens d'Allemagne et c'est une moto NON-USA. Il se peut que le dernier propriétaire ait flashé l'ECU. Pouvez-vous expliquer où se trouve la prise de l'immo ?
L'antidémarrage est le gros boîtier noir sur le côté du contact (si vous êtes assis sur la moto en regardant le contact/trou de la clé, regardez le boîtier noir juste en haut à gauche de celui-ci). Suivez les fils sortant de l'antidémarrage, ils mènent quelque part sous l'avant du réservoir. Débranchez simplement la prise du faisceau et votre moto devrait effacer l'erreur ER-4 et c'est parti. -Jamie M.

#18 ·
C'est le code d'erreur que j'obtiens et je ne trouve rien à ce sujet, quelqu'un peut-il m'aider ?..

Lorsque le voyant est allumé, la moto roule comme si elle était en mode dégradé et donne l'impression d'être une merde, j'ai également remarqué que le son de l'échappement est un peu différent.

Cela va et vient, je faisais la course avec quelques vettes l'autre jour, le voyant s'est allumé, j'ai donc dû caler jusqu'à ce que le voyant de contrôle du moteur s'éteigne, ce qui était un peu frustrant.

Toute aide serait appréciée.
2007 R6 erreur 4 problème... que faut-il faire pour résoudre ce problème...