Yamaha R6 Forum: YZF-R6 Forums banner
Status
Not open for further replies.

Quelle est la VRAIE vitesse de pointe 06-'09 R6

51K views 19 replies 19 participants last post by  TurboBlew  
#1 ·
Je regarde toutes ces vidéos sur YouTube et ailleurs qui prétendent une vitesse de pointe de 175...parfois même 185. Le compteur de vitesse est faux (c'est un fait). Quelle est la vraie vitesse de pointe de ces choses ? Non pas que j'y arriverai un jour.

#10 ·
À un moment donné au cours du week-end, lorsque j'ai vérifié ma vitesse, j'allais exactement à 88 MPH !!! J'étais tellement excité !!!

Le voyage dans le temps n'a cependant pas été réalisé. :(

Oh, et je pensais que ces motos ne faisaient que 145 au maximum !! Je sais maintenant que ce n'est pas le cas, car même avec mon -1/+1 et speedodrd, je l'ai vu aller plus vite que je n'aurais jamais pu l'imaginer

#12 ·
Je reviens tout juste de faire de la moto et j'ai emmené mon GPS avec moi. À 80 mph, le GPS indiquait 74,7. Je devrai m'en souvenir quand j'irai acheter un SpeedoDRD.

Est-ce à peu près le décalage des compteurs de vitesse des autres ?

Save
#16 ·
Ma R6 de 2009 a atteint 171MPH (épinglé). Elle n'a qu'un power commander et un silencieux Two Brothers et 9000 miles. Je mesure 5'7" et pèse 125 livres.
Vous avez créé un nouveau compte et ressuscité un message vieux de 8 ans pour dire ces conneries ?

• Like
Reactions: TurboBlew
Save
#19 ·
En 6ème vitesse avec le rapport d'origine, le compte-tours indique :

6000 tr/min - 66 mph
7000 tr/min - 77 mph
8000 tr/min - 88 mph

En supposant que cela continue avec le rapport de démultiplication, à 16 000 tr/min, la zone rouge d'origine (ou 16 500) :

16 000 tr/min - 176 mph.

Le poids du pilote jouera également un rôle, ainsi que les pertes.

Le plus rapide que j'ai jamais vu sur mon affichage numérique était 169 sans correcteur de vitesse.

Il y a une vidéo YT avec 3 gars qui se déplacent sur une autoroute, et le gars sur la R6 a atteint 171 ou 172.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.