Au dos de chaque moteur Yamaha R6 (après 2000, disons pour l'instant), il y a deux numéros gravés dans le moulage.
Un ensemble de numéros se trouvera directement derrière l'unité de servo-valve et ressemblera à ceci :
[Letter][Number][Number][Number][Letter] - [Number][Number][Number][Number][Number][Number]
Exemple :
J512E - 000001
La première partie avant le trait d'union désigne le code moteur, tandis que les six derniers chiffres après le trait d'union représentent les numéros de série.
Le deuxième ensemble de numéros est difficile à voir si vous n'avez pas une vue claire de l'arrière du moteur. Cet ensemble de numéros est grenaillé dans le moulage, et il est difficile à voir si le moteur est sale. Je crois qu'il y a dix chiffres et une police de taille 7 ou 8 environ. Je dois reconfirmer. En bref, les deuxièmes chiffres de cet ensemble d'une dizaine de chiffres vous indiqueront l'année du moteur.
EX.
06 = 2006
07 = 2007
08 = 2008
15 = 2015
0128711904 = moteur de 2012.
Voilà.
Un ensemble de numéros se trouvera directement derrière l'unité de servo-valve et ressemblera à ceci :
[Letter][Number][Number][Number][Letter] - [Number][Number][Number][Number][Number][Number]
Exemple :
J512E - 000001
La première partie avant le trait d'union désigne le code moteur, tandis que les six derniers chiffres après le trait d'union représentent les numéros de série.
Le deuxième ensemble de numéros est difficile à voir si vous n'avez pas une vue claire de l'arrière du moteur. Cet ensemble de numéros est grenaillé dans le moulage, et il est difficile à voir si le moteur est sale. Je crois qu'il y a dix chiffres et une police de taille 7 ou 8 environ. Je dois reconfirmer. En bref, les deuxièmes chiffres de cet ensemble d'une dizaine de chiffres vous indiqueront l'année du moteur.
EX.
06 = 2006
07 = 2007
08 = 2008
15 = 2015
0128711904 = moteur de 2012.
Voilà.